À compter du 1er avril 2019, les critères d’allocation de l’aide financière de la Fondation InterVal seront modifiés.
Voici les nouveaux critères qui entreront en vigueur :
- Les demandes devront être en lien avec les quatre déficiences : déficience du langage, déficience visuelle, déficience auditive et déficience motrice.
- Les demandes doivent provenir d’un usager des Services de réadaptation en déficience physique du CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec (incluant DP spécifique).
- Le total de l’aide autorisée par usager est de 1 500 $ durant une année financière.
- La demande devra être complétée par un intervenant en réadaptation du CIUSSS MCQ sur le formulaire en ligne et tous les éléments demandés dans le formulaire en ligne devront être complétés afin que la demande puisse être analysée.
- Les équipements et les services admissibles doivent être nécessaires pour améliorer l’autonomie et la qualité de vie de la personne ayant un handicap physique et non admissibles au remboursement par le gouvernement ou les organismes gouvernementaux. La Fondation concentra son aide financière sur les équipements et services adaptés ( ex: camps de vacances spécialisés, activités sportives adaptées).
- Les factures permettant d’émettre les paiements de l’aide financière devront être émises à une date égale ou postérieure à la lettre d’acceptation de la demande d’aide financière par notre Fondation
- Le revenu familial de l’usager (brut) devra être inférieur aux revenus inscrits ici-bas, dans la situation familiale concernée par l’usager. L’usager dont le revenu dépasse ces montants se verra refuser sa demande automatiquement. Nous demandons aux intervenants de voir une preuve de revenu de l’usager avant d’indiquer le revenu dans le formulaire.
- Revenu familial maximal utilisé comme critère de sélection pour le comité d’aide :
– Personne vivant seule : 55 320 $
– Couple : 77 911 $
– 1 enfant : 80 815 $
– 2 enfants : 86 886 $
– 3 enfants et + : 98 979 $
Prenez note que si la demande d’aide concerne un service qui sera utilisé à une date égale ou ultérieure au 1er avril 2019 (ex: camps de vacances pour l’été 2019 ou activités sportives), les nouveaux critères s’appliqueront dès maintenant.