L’histoire d’Édouard

 

Dans une famille pleine d’énergie, de rire et d’aventure, Édouard est bien entouré. Les gens qui le côtoient souhaite pour lui le plus d’autonomie possible c’est dans cette optique que la Fondation InterVal a décidé de soutenir la famille. Le souhait de ces derniers était de permettre à Édouard de suivre tout le monde lorsque ceux-ci partent en vacances où qu’ils font des activités extérieures ou sportives.

La Fondation InterVal a aidé à améliorer la qualité de vie ainsi que l’autonomie d’Édouard par le financement d’une portion du tricycle adapté qui permet au jeune homme de suivre, comme ses frères, la famille lors de belle promenade. Ce que Édouard aime beaucoup, c’est d’aller chercher son frère lorsqu’il termine l’école! Sans aucune hésitation, avec un peu d’aide de maman, il enfourche son vélo avec le sourire.

Marie-Anne, la maman nous a dit : ‘’Nous voulons qu’Édouard ait une vie, une enfance, la plus normale possible, comme ces frères. On ne veut pas qu’il reste assis dans un fauteuil ou sur le divan tout le temps. Dès qu’il est possible de sortir, ou de trouver une activité à faire en famille, on regarde comment on peut intégrer Édouard. Nous avons la chance d’avoir une chaise hippocampe pour les sorties sur des terrains accidentés, et la veste de flottaison pour la piscine.’’

Grâce aux dons amassés lors de plusieurs activités ainsi que le soutien de nos partenaires, nous avons pu, au cours des années, permettre à Édouard d’avoir son tricycle, mais aussi, une veste de flottaison adaptée!

La Fondation InterVal est présente pour améliorer la qualité de vie et l’autonomie des personnes, enfants et adultes, vivant avec une déficience physique. Comme dans la situation d’Édouard, la fondation peut aider à financer de l’équipement sportif, du matériel adapté à la vie quotidienne, des soins spécialités, des prothèses et orthèses, des activités qui amélioreront la qualité de vie, des camps de jour adapté et du répit parental.

Faites un don et soutenez plusieurs adultes et enfants, comme Édouard.