Grâce à eux, nous sommes en mesure de vous aider à fournir de l’aide à vos usagers.

Critères d’allocation de l’aide financière


Le conseil d’administration de la Fondation InterVal a adopté les critères suivants dans l’octroi de l’aide attribuée par la Fondation :

    • Les usagers seront limités à une (1) demande d’aide financière par année.
    • La demande devra être en lien avec les quatre déficiences : déficience du langage, déficience visuelle, déficience auditive et déficience motrice.
    • La demande doit provenir d’un usager actif des Services de réadaptation en déficience physique du CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec (incluant DP spécifique).
    • Le total de l’aide autorisée par usager est de 500 $ durant une année financière.
    • Une fois la requête autorisée, le dossier de la demande d’aide financière de l’usager restera ouvert tant que la Fondation InterVal n’a pas reçu les pièces justificatives en lien avec la demande, et ce, pour une période de 2 ans. Dépassez ce délai, le dossier sera clos et une nouvelle demande devra nous être acheminée.
    • La demande devra être complétée par un intervenant en réadaptation du CIUSSS MCQ sur le formulaire en ligne et tous les éléments demandés dans le formulaire en ligne devront être complétés afin que la demande puisse être analysée.
    • Les équipements et les services admissibles doivent être nécessaires pour améliorer l’autonomie et la qualité de vie de la personne ayant un handicap physique et non admissibles au remboursement par le gouvernement ou les organismes gouvernementaux.  La Fondation concentra son aide financière sur les équipements et services adaptés ( ex: camps de vacances spécialisés, activités sportives adaptées). La Fondation ne peut défrayer pour les frais d’entretien et de réparations des aides techniques.
    • Les factures permettant d’émettre les paiements de l’aide financière devront être émises à une date égale ou postérieure à la lettre d’acceptation de la demande d’aide financière par notre Fondation, c’est-à-dire que l’équipement ne doit pas être acheté avant de faire la demande.
    • NOUVEAU – Afin d’accélérer le remboursement des factures, un usager peut nous fournir un spécimen de chèque afin que la Fondation InterVal procède à un paiement par transfert bancaire.
    • Le revenu familial de l’usager (brut) devra être inférieur aux revenus inscrits ici-bas, dans la situation familiale concernée par l’usager. L’usager dont le revenu dépasse ces montants se verra refuser sa demande automatiquement. Nous demandons aux intervenants de voir une preuve de revenu de l’usager avant d’indiquer le revenu dans le formulaire.
    • Revenu familial maximal utilisé comme critère de sélection pour le comité d’aide  :
      – Personne vivant seule : 55 320 $
      – Couple : 77 911 $
      – 1 enfant : 80 815 $
      – 2 enfants : 86 886 $
      – 3 enfants et + : 98 979 $

Formulaire

Pour soumettre une d’aide financière, nous vous invitons à compléter ce formulaire :

Merci à nos précieux partenaires qui soutiennent l’aide financière aux usagers