
Tournoi de Golf – Notre projet
Le tournoi de golf a toujours été l’une de nos plus importantes activités de financement, si ce n’est pas la plus grosse. Depuis 33 ans, la Fondation InterVal du CIUSSS MCQ organise un tournoi Pro-Am dans le but de soutenir un projet d’envergure. Rappelons-nous la Maison Martin-Matte de Trois-Rivières, le véhicule adapté pour les tests de conduites automobiles, le robot Nao utilisé pour les enfants ayant un problème de communication, l’aménagement du parc Adélard-Dugré à Trois-Rivières devenant le premier parc inclusif de la région. Or, bien que ces projets soient tous très importants pour une partie de la clientèle desservie par la Fondation InterVal, nous désirons faire les choses différemment pour cette édition.
Après près de 2 ans d’absence, notre tournoi revient plus fort que jamais. Le conseil d’administration de la Fondation InterVal veut effectuer un retour à la base, revenir à ce pour quoi la fondation a été créée et c’est avec cette idée que nous avons lancé la 33e édition de notre Tournoi de golf Pro-Am, sous la présidence d’honneur de Maude Duguay et en partenariat avec les Caisses Desjardins de la ville de Trois-Rivières. Tous les profits amassés lors de notre tournoi de golf serviront à soutenir le comité d’aide financière qui reçoit toutes les demandes d’aide directes aux usagers et usagères de la région de la Mauricie et du Centre-Du-Québec. Ce projet a pour but de donner davantage à la communauté, d’octroyer plus d’aide aux équipes qui s’occupent de nos usagers, de permettre à des enfants, des adultes et des familles de bénéficiers de soutien plus important, surtout après les deux années qui sont passées.
Depuis près de 40 ans, c’est plus de 2 500 000 $ que le comité a pu remettre à sa clientèle en aides directes de toutes sortes. Les membres de ce comité reçoivent des demandes d’aides variant entre des appareils spécialisés, des soins adaptés, de l’équipement sportif, des prothèses et orthèses, des camps de jours, du répit parental, etc.
C’est grâce à des entreprises et des gens aux grands cœurs que nos projets se réalisent et que nos usagers peuvent retrouver de leur autonomie et avoir une meilleure qualité de vie.