Simulateur de conduite  – Trois-Rivières

La Fondation InterVal pourra acquérir un simulateur de conduite, d’une valeur de 104 000 $, pour la clientèle en déficience motrice afin d’améliorer leur capacité à conduire de façon sécuritaire.

Le simulateur permettra de mesurer l’habileté à contrôler le véhicule et à anticiper les risques dans un environnement complexe et variable similaire à la réalité. Différents tests permettent d’évaluer en temps réel plusieurs dimensions de la conduite, dont le respect des lois, la sécurité et la courtoisie. Le simulateur de conduite pourra, par exemple, tester les angles morts, le champ de vision, l’habileté à freiner ou à accélérer de façon prudente.

Actuellement, de tels simulateurs existent uniquement dans les grands centres, dans la ville de Québec et Montréal. C’est donc un projet novateur pour la région.

Son implantation en Mauricie permettrait de desservir toute la population de la Mauricie et celle du Centre-du-Québec, donc les usagers de La Tuque jusqu’à Drummondville. Celui-ci sera installé dans un local du CIUSSS MCQ, ici même à Trois-Rivières.

 

Merci à nos partenaires !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FAIRE UN DON EN LIGNE