Défi cycliste InterVal, propulsé par Sports Experts et Proxim Annie-Louise Turcotte

Défi cycliste InterVal

Samedi 9 février 2019 – Centre Les Rivières

Propulsé par

       Proxim

Le défi

Relevez le Défi cycliste InterVal, un défi de vélo intérieur (sur un vélo de spinning ou avec un home trainer), en compagnie de Charles Moreau, paracycliste, qui relèvera lui-aussi le défi.

Le Défi cycliste InterVal, c’est bien plus qu’un défi sportif. C’est un événement où plaisir et dépassement de soi sont à l’honneur. La journée est agrémentée d’animations et de cours de spinning offert. Au final, c’est la fierté d’avoir dépassé ses limites tout comme le font les personnes ayant un handicap physique en situation de réadaptation.

 

Inscriptions 

Inscrivez-vous pour relever un défi individuel de 2 heures, 4 heures, 6 heures ou même 12 heures. Il est possible de relever le défi de votre choix en alternance avec une autre personne, ou encore de relever le Défi en équipe ou avec votre entreprise en pédalant à relais. De plus, spécialement cette année, nous aurons des vélos adaptés pour les personnes ayant un handicap physique qui désirent relever un des défis !
Selon le défi sélectionné,  vous aurez à amasser des dons et/ou commandites au profit de la Fondation InterVal:

 

Défi individuel

– Défi 2 h ( départ à 8 h 30 am) : 80 $ à amasser en dons et/ou commandites au profit de la Fondation InterVal, incluant des breuvages et collations. Vous pouvez aussi le relever en équipe de 2 personnes.

– Défi 4 h ( départ à 13 h) : 150 $ à amasser en dons et/ou commandites au profit de la Fondation InterVal, incluant des breuvages et collations. Vous pouvez aussi le relever en équipe jusqu’à 4 personnes.

– Défi 6 h ( départ à 11 h am) : 250 $ à amasser en dons et/ou commandites au profit de la Fondation InterVal, incluant des breuvages, collations et un dîner boîte à lunch. Vous pouvez aussi le relever en équipe jusqu’à 6 personnes.

– Défi 12 h ( départ à h 5 am ) : 400 $ à amasser en dons et/ou commandites au profit de la Fondation InterVal, incluant des breuvages, collations et un dîner boîte à lunch. Vous pouvez aussi le relever en équipe jusqu’à 6 personnes.

 

Défi d’équipe

– Défi 2 h ( départ à 8 h 30 am), à relais avec 2 de vos collègues et/ou amis  : 80 $ à amasser en dons et/ou commandites au profit de la Fondation InterVal, incluant des breuvages et collations.

– Défi 4 h ( départ à 13 h), à relais avec jusqu’à 4 de vos collègues et/ou amis : 150 $ à amasser en dons et/ou commandites au profit de la Fondation InterVal, incluant des breuvages et collations. Vous pouvez aussi le relever en équipe jusqu’à 4 personnes.

– Défi 6 h ( départ à 11 h am), à relais avec jusqu’à 6 de vos collègues et/ou amis : 350 $ à amasser en dons et/ou commandites au profit de la Fondation InterVal, incluant des breuvages, collations et un dîner boîte à lunch.

– Défi 12 h ( départ à 5 h am), à relais avec 6 de vos collègues et/ou amis : 650 $ à amasser en équipe en dons et commandites au profit de la Fondation InterVal, incluant des breuvages, collations et un dîner boîte à lunch pour les 6 cyclistes.

 

Les nouveautés cette année

Vélos adaptés

Pour la première fois, nous aurons des vélos adaptés pour les personnes ayant un handicap physique qui désirent relever un des défis !

 

Cours de spinning

Vous pourrez participer aux cours de spinning, offerts par le Centre athlétique Trois-Rivières. Réservez votre place, en fonction du départ qui vous convient le mieux :
COURS DE SPINNING – DÉPART À 10 H
COURS DE SPINNING – DÉPART À 14 H

 

Massothérapie

Spécialement cette année, les cyclistes pourront bénéficier de séances de massothérapie, et ce, GRATUITEMENT. Marie-Pierre Comtois offrira ses services de 11 h à midi et de 15 h à 16 h. Entre temps, elle offrira également des massages sur chaise au coût de 20 $ pour 15 minutes. La totalité de ce montant sera remise à la Fondation InterVal !

 

Des prix à gagner

Les participants et les participantes qui dépasseront leur objectif de collecte de fonds pourront participer au concours pour remporter des cartes-cadeaux Sports Experts ! Chaque tranche de 50 $ supplémentaire amassée donne droit à un coupon de participation. Vous pourriez vous voir rapporter des prix allant de 50 $ à 300 $ en carte-cadeaux Sports Experts !

 

Le Défi au profit de…

Les sous amassés dans le cadre du Défi cycliste InterVal permettront de soutenir la pratique de sports adaptés chez les jeunes ayant un handicap physique, via le Mini-Défi InterVal et le programme Adoptonsports.

 

Charles Moreau, paracycliste

Afficher l’image source

Lors du Défi cycliste InterVal, les participants auront la chance de pédaler aux côtés de Charles Moreau, paracycliste, double médaillé de bronze aux Jeux paralympiques de Rio en 2016. Charles Moreau s’entraîne d’ailleurs pour les jeux de Tokyo 2020.

 

Merci à nos partenaires

FAIRE UN DON EN LIGNE