31e tournoi de golf Pro-Am, présenté par Desjardins

La 31e édition du tournoi de golf Pro-Am, présentée par Desjardins a eu lieu le jeudi 30 août dernier au Club de golf Ki-8-Eb, sous la présidence d’honneur de M. Stéphan Guillemette, franchisé Tim Hortons et de tous les autres franchisés de la Mauricie et ceux de Nicolet et Bécancour au Centre-du-Québec.

Chaque quatuor était accompagné par un professionnel de golf, dont Yvan Beauchemin, Louis Pierre Godin, Luc Richard, Luc Boisvert et Yvan Généreux pour ne nommer que ceux-là. Ces derniers ont pu fournir aux joueurs plusieurs conseils pour améliorer leur technique de golf.

En plus des professionnels, quelques personnalités du monde du sport se sont jointes au tournoi. Étaient présents, Charles-Antoine Sinotte et Marc-André Bergeron, qui ont accepté de venir jouer pour la cause des personnes ayant un handicap physique.

Cette 31e édition aura permis d’amasser un total de 91 172 $, une somme qui permettra l’achat d’un simulateur de conduite pour les services de réadaptation du CIUSSS Mauricie–Centre-du-Québec. Cet équipement, d’une valeur de 104 000 $, servira pour la clientèle ayant une déficience physique afin d’améliorer leur capacité à conduire de façon sécuritaire.

Le simulateur permettra de mesurer l’habileté à contrôler le véhicule et à anticiper les risques dans un environnement complexe et variable similaire à la réalité. Différents tests permettront d’évaluer en temps réel plusieurs dimensions de la conduite, dont le respect des lois, la sécurité et la courtoisie. Ce projet est novateur puisque de tels simulateurs existent seulement dans les grands centres, dans la ville de Québec et Montréal. Son implantation en Mauricie permettra de desservir toute la population de la Mauricie et celle du Centre-du-Québec. Le simulateur sera implanté à Trois-Rivières où est déjà desservi le programme de conduite automobile du CIUSSS MCQ.

La Fondation InterVal tient à remercier ses précieux partenaires majeurs Desjardins, Tim Hortons, le Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, le ministère de la Santé et des Services sociaux, Merz, Le Prix du gros.

Merci également à tous les golfeurs, professionnels et bénévoles présents !

Pour les curieux, vous pouvez découvrir les photos du tournoi en cliquant ici.