Les enfants au cœur des derniers investissements de la Fondation InterVal

Trois-Rivières, 30 juin 2016

La Fondation InterVal a procédé jeudi dernier à l’inauguration d’une aire de jeux extérieure et à la présentation de ses derniers investissements au CIUSSS Mauricie, Centre-du-Québec au programme enfance du point de service Labadie.

Le projet d’aire de jeux a nécessité un investissement de près de 30 000 $ et a été rendu possible grâce à Opération Enfant Soleil, la Ville de Trois-Rivières et la Fondation InterVal. «  Je tiens à remercier Opération Enfant Soleil et la Ville de Trois-Rivières qui ont investi, avec nous, dans la réalisation de cette aire de jeux qui permet aux enfants ayant des limitations, de jouer comme les autres enfants sans limitation. », a mentionné M. Jean Turcotte, président de la Fondation.

L’aire de jeux est un élément essentiel du milieu de réadaptation. Au point de service Labadie, le parc fournit un environnement sécuritaire et contrôlé afin de réaliser des thérapies amusantes qui permettent de développer tant les habiletés de motricité globale que sensorielle, pour ainsi favoriser la confiance et le dépassement de soi aux enfants. Le but ultime est de permettre à ceux-ci de s’intégrer socialement et promouvoir, par le fait même, un mode de vie plus actif.

La Fondation InterVal a également investi plusieurs milliers de dollars dans de nombreux programmes qui viennent principalement en aide aux enfants ayant un handicap ainsi qu’à leurs parents. Elle contribue annuellement à la hauteur de 65 000 $ pour le programme d’aide aux usagers. Ce programme permet notamment de défrayer les coûts de camps de vacances adaptés et d’offrir du répit parental.

De plus, 8000 $ a été remis pour défrayer les coûts en lien avec le programme Adoptonsport qui permet, comme son nom le dit, d’adapter le sport selon l’handicap de l’enfant. Les enfants peuvent ainsi s’intégrer dans des équipes et se sentir valorisés aux côtés de leurs pairs.

Enfin, au centre Labadie, la Fondation et ses partenaires ont également installés des murales interactives. Ces murales, d’une valeur de 20 000 $, sont encore une fois utilisées pour développer les habiletés motrice de l’enfant.

FAIRE UN DON EN LIGNE