La Fondation remettra 183 300$ pour la Maison Martin-Matte

Trois-Rivières, 16 août 2016

La Fondation InterVal du CIUSS MCQ remettra 183 300 $ pour la construction de la Maison Martin-Matte à Trois-Rivières

La Fondation InterVal du CIUSS MCQ est heureuse d’annoncer que sa 29e édition du tournoi de golf Pro-Am, qui aura lieu le 1er septembre prochain au Club de golf Ki-8-Eb, sera au profit de la construction de la Maison Martin-Matte à Trois-Rivières. Sous la présidence d’honneur de M. Ronald Lavertu, président de Trois-Rivières Honda et Acura Trois-Rivières, le tournoi devrait permettre d’amasser près de 83 300 $ pour la cause.

Si l’événement permet d’amasser des sommes aussi importantes, c’est grâce à la générosité exceptionnelle de nombreux partenaires. « Nous souhaitons remercier nos précieux partenaires du tournoi de golf qui contribuent si généreusement et qui font de notre événement un succès. », a mentionné M. Serge Lemieux, président du comité organisateur du tournoi de golf. Les partenaires majeurs de la 29e édition sont l’Association des Caisses Desjardins de Trois-Rivières, les Honda de la Mauricie et Orthofab.

Le tournoi de golf de la Fondation InterVal se différencie des autres tournois caritatifs de la région, par la présence d’un pro du golf dans chacune des équipes. Cette formule est très appréciée par les joueurs qui obtiennent des conseils pour améliorer leur technique tout au long de la journée. Parmi les professionnels présents cette année se trouvent Louis-Pierre Godin, Luc Boisvert, Billy Houle,  Denis Girard et 32 autres professionnels en provenance de la province et de la région. Il reste encore quelques places disponibles pour jouer le 1er septembre prochain. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en communiquant avec la Fondation au 819-378-4083, poste 1402.

La Fondation InterVal investit 100 000 $ supplémentaires

En plus des 83 300 $ amassés par le tournoi de golf, la Fondation InterVal est heureuse d’annoncer qu’elle remettra 100 000 $ supplémentaires, ce qui porte la contribution totale de la Fondation à 183 000 $ pour la construction de la Maison Martin-Matte. Cette résidence permettra d’héberger dix personnes victimes de traumatisme crânien de la région.

«  La Fondation InterVal n’a pas hésité très longtemps avant d’embarquer dans ce projet de la construction de la Maison Martin-Matte à Trois-Rivières, un projet qui concorde tout à fait avec notre mission qui est d’améliorer l’autonomie et la qualité de vie des personnes handicapées. Cette résidence est très attendue ici à Trois-Rivières puisqu’il n’existe pas actuellement d’endroit qui répond spécifiquement aux besoins des personnes traumatisées crâniennes. Chaque année, au Québec, environ 13 000 personnes subissent un traumatisme cranio-cérébral causé par un accident de la route, du travail, la pratique d’un sport, une chute, une agression physique, etc. Les besoins sont grands et ces personnes ont besoin de services spécifiques adaptés pour eux. », a ajouté M. Jean Turcotte, président de la Fondation InterVal.

Enfin, l’investissement de 183 300 $ de la Fondation InterVal s’ajoute aux 350 000 $ qui seront investis par la Fondation Martin-Matte, à une importante subvention de la Ville de Trois-Rivières et au financement gouvernemental. La maison sera construite en 2017 sur un terrain situé près de la Résidence Cooke du CIUSS MCQ.