Fondation InterVal et Fondation Fusée

La Fondation InterVal du CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec et la Fondation Fusée ont le plaisir de vous annoncer qu’un partenariat a été développé entre les deux fondations afin d’aider le plus de personnes possibles ayant un handicap physique.

Les deux fondations ont des missions similaires, c’est-à-dire d’améliorer l’autonomie et la qualité de vie de personnes ayant un handicap physique ; la Fondation InterVal auprès des enfants et des adultes et la Fondation Fusée plus spécifiquement au niveau de l’enfance 0 à 18 ans. «  Nous avons décidé de mettre en commun les forces de nos deux organisations afin d’aider le plus de personnes ayant un handicap physique sur le territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec. », a mentionné Patrick Théorêt, président de la Fondation InterVal.

Concrètement, les fondations travailleront ensemble à l’organisation du tournoi de golf Pro-Am qui aura lieu le 7 septembre prochain au Club de golf Ki-8-Eb. «  Nos expériences respectives seront mises à profit ainsi que nos réseaux de contacts qui sont différents, pour organiser cet événement d’envergure et donner une visibilité à notre cause commune, soit celle des personnes ayant un handicap. », a ajouté M. Dany Giroux, président de la Fondation Fusée.

Ce partenariat est d’autant plus significatif puisque la Fondation InterVal célèbrera son 30e tournoi de golf Pro-Am cette année et la Fondation Fusée ses 20 ans d’existence.

Le tournoi de golf Pro-Am

Toute la population est invitée à prendre part au tournoi de golf Pro-Am qui aura lieu le jeudi 7 septembre prochain au Club de golf Ki-8-Eb, sous la présidence d’honneur de M. David Bélanger, directeur général de la Caisse Desjardins des Trois-Rivières.

Cette année, le tournoi sera sous la thématique de la relève. En plus d’un professionnel de golf qui accompagnera chaque équipe, des jeunes de la relève se joindront comme 6e joueur. Il s’agira de jeunes de 17 à 30 ans ayant envie de vivre l’expérience d’un tournoi Pro-Am. Parmi ces joueurs, il y aura des jeunes ayant un handicap et souhaitant expérimenter le golf adapté. Le tournoi permettra aussi de mettre en lumière les précieux partenaires de longue date ainsi que les présidents d’honneur et présidents du comité organisateur des années passées qui ont assuré la relève du tournoi de golf année après année.

La Fondation InterVal du CIUSSS MCQ et la Fondation Fusée tiennent à remercier leurs précieux partenaires du tournoi de golf, soit Desjardins, Orthofab, M. Jean-Denis Girard, député de Trois-Rivières et le Club de golf Ki-8-Eb. Plusieurs autres partenaires contribuent également à cet événement pour lequel l’objectif est d’amasser 100 000 $ nets.

Cette somme servira notamment en aide financière directe aux usagers, que ce soit pour défrayer des camps de vacances spécialisés, du répit parental, des aides techniques ou équipements sportifs spécialisés. Une salle d’évaluation, d’intervention et de stimulation pour la clientèle en déficience physique, trouble du spectre de l’autisme et déficience intellectuelle pour les 0 à 7 ans pourra également être aménagée au CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec. Cette salle comprendra notamment l’achat d’un robot Nao, un équipement novateur qui facilitera de beaucoup l’intervention auprès des enfants ayant un handicap.

En terminant, des billets pour le tournoi de golf sont en vente au coût de 250 $ chacun. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en communiquant avec la Fondation InterVal  : par téléphone au 819-379-7732, poste 11310 ou
par courriel à claudette_demers@ssss.gouv.qc.ca

 

FAIRE UN DON EN LIGNE